Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

Ce qui m’a conduit à être photographe

Hello tout le monde !

En cette fin d’année qui approche, et tous ces jours sans vous avoir écrit d’article, me fait envie de vous expliquer comment j’en suis devenue à être photographe. Parce qu’en effet à la base, je n’étais pas du tout partie pour être photographe au départ.

A 3 ans 1/2, j’ai commencée à danser, et cela m’a suivi pendant 18/20 ans, j’ai tout fait pour devenir danseuse. J’ai eu la chance de faire plusieurs style de danse, à commencer bien sûr par le classique. Mais aussi la salsa, le tango argentin, la danse africaine, le jazz, le contemporain etc. J’en oublie sûrement plein d’autres. Mon premier rêve était d’être danseuse. Je ne vivais que pour être danseuse.

Pour toutes les personnes qui m’ont sur Facebook, vous pourrez voir un album qui s’appelle “Une époque de danseuse” 

 

Après avoir passée mon BAC STG en spécialité Communication Gestion des Ressources Humaines, je suis entrée en formation professionnelle de danse afin de me perfectionner afin d’en faire mon métier le plus rapidement possible.

Mais le destin en a décidé autrement. En entrant en deuxième année de formation professionnelle, je n’ai pu suivre qu’un seul jour de cours avant de me blesser réellement.

Je n’ai pu suivre en effet que quelques heures du deuxième jour, et je ne suis malheureusement plus jamais revenue. Je m’étais faite une double entorse à la cheville, ce qui m’a empêché de marcher pendant un bon mois. Je ne vous raconte pas comment j’étais désespérée rien que pour trouver la force d’aller chez l’ostéopathe & Kiné.

Mais pour ne pas trop désespérer, j’ai du trouver une solution pour ne pas me laisser abattre. J’ai donc pris mon 2e métier sur la liste, et je me suis alors achetée mon premier appareil photo. Le Canon EOS 20D.

Ce que j’ai oubliée de vous préciser, c’est que ma mère & mon beau-père m’avait offert quelques années auparavant un Minolta Argentique pour me permettre d’apprendre la photo. J’étais amoureuse de la photo déjà à ce moment là. Je prenais mon temps pour chaque prises de vues, en espérant que celles-ci soit réussies.

Donc après avoir acheté mon premier réflex pour apprendre la photo avec le numérique, je me suis dit que j’allais me laisser une chance d’apprendre tout ce que je peux apprendre sur ce métier, et peut-être en faire mon métier. Je me suis donnée 6 mois.

J’ai lu mon premier livre “Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre”, et je l’ai dévoré en trois jours. Oui en trois jours ! Je ne voulais absolument pas perdre de temps pour m’y mettre.

6 mois après, en mars 2013 je lançais mon entreprise 🙂 et nous voici en 2017, donc en 2018 dans quelques semaines, ça fera déjà 5 ans 😀

Artistiquement

Pauline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyrighted Image