Scroll with your mouse or arrow keys to see more!

Okay

Le meilleur équipement vous garantit-il des photos réussies ?

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien, que vous avez passés une bonne semaine, et que vous êtes prêts à entamer celle à venir. Ces derniers jours, j’ai pu enchaîner beaucoup de reportages pour Hema, rendez-vous sur la page Hema France pour découvrir les photos, dans quelques jours.

Dans cet article je vais vous parler de notre équipement photo.

Si vous n’êtes pas photographe, vous allez sûrement vous dire que d’acheter le meilleur appareil photo, vous permettra de faire des photos digne d’un(e) professionnel(le). En réalité, c’est totalement faux. En effet, pour commencer, chacun a son oeil, donc vous ne pourrez pas heureusement/malheureusement (cela dépend de quel côté on se place) reproduire les photos de professionnels. Ensuite, avoir un boitier à 6.000€ c’est bien, mais savoir l’utiliser c’est mieux. Un vrai professionnel travaillera toujours en mode manuel, car c’est en mode manuel que les photos seront les meilleures. Je vous explique. En automatique, c’est votre boitier qui décide pour vous. En manuel, c’est vous qui décidez pour lui.

Je vous conseille donc de prendre le temps d’apprendre les réglages de votre appareil photo, en évitant le mode d’emploi, qui en soit n’a jamais servi à grand chose, à part connaître les symboles de votre roulette pour changer vos modes. Mais pour apprendre le mode manuel, cela ne vous aidera pas beaucoup. Le seul livre qui pourrait vous aider, est un livre sur la technique photo, qui vous expliquera pourquoi il faut être à 100 ISO dans un certain moment, et pourquoi à un autre moment, on doit plutôt être à 300 ISO, et surtout ce que sont les ISO. Je ne vous ferai pas un cours photo dans l’article 😉 Ce qu’est la vitesse, et le diaphragme.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas, et je vous donne rendez-vous dimanche prochain !

Artistiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyrighted Image