fbpx
chargement

Une émotion dans votre bouche

by Pauline Cheyrouze
14 août 2019

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Comme indiqué précédemment je commence l’écriture d’article sponsorisé, voici donc le premier d’une longue liste.

Comme une fan de gastronomie que je suis, je me devais d’accepter de mettre en valeur un chef. Et cet été, entre chaleur, vent et soleil, on varie nos plaisirs dans la bouche pour se rafraîchir ou se réchauffer. Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez envie de vous régaler alors c’est parti. Régalez-vous avec les oeuvres de ce chef.

La gastronomie, on aime la découvrir dans de beaux restaurants. Pourquoi ? Pour le visuel, avant même de le manger. La gastronomie est un bel art. Et culinaire en plus, donc bonus. Les chefs dans les restaurants étoilés nous impressionnent avec leur présentation, ils ont le talent de mélanger plusieurs saveurs avec une magnifique composition de l’assiette.

Maintenant, si nous parlions de Renaud. Non pas Renaud le chanteur, mais Renaud le cuisinier dont je vous parle aujourd’hui. C’est un chef cuisinier, qui a été bercé depuis tout petit par la cuisine..par sa mère. Et pas n’importe quelle cuisine, la délicieuse cuisine Indienne. Sa mère a pu lui transmettre un savoir-faire concernant celle-ci, et il a pu avoir des bases pour s’épanouir dans la restauration et ainsi à son tour, cuisiner aussi bien que sa mère.

Après tout cet apprentissage, depuis déjà 13 ans, qu’il s’épanouit, il a eu la chance d’arriver dans la cuisine d’une belle maison étoilée : Le Laurent.

Il a des ambitions à la hauteur de son talent, de travailler au Gorge V (2 étoiles), L’Histoire (2 étoiles), et L’Hexagone (1*).

Mais si vous voulez avoir la chance de goûter son art, et avoir de l’émotion dans votre bouche, vous pouvez le retrouver au Petrossian. Vous pourrez avoir l’honneur de goûter ce qu’il est capable de faire, et je peux vous dire que vous ressentirez beaucoup d’émotions rien qu’à la première bouchée.

Comme il dit si bien « Ce qui anime ma passion c’est de pouvoir transmettre une émotion. Eveiller des souvenir d’enfance, participer à de nouvelles découvertes. La curiosité, la gourmandise, le partage et le surpassement de sois même voici ce qui me stimule au quotidien ! »

Un aperçu de son travail culinaire 

Ca vous a plu ? Partagez l’article autour de vous, Renaud vous remerciera. Vous pouvez le suivre sur Instagram ICI

Pauline C.

Crédits photos : Fabien Breuil, Géraldine Martens, Clara Langlois

EnglishFrench
Open chat
1
Bonjour, comment puis-je vous aider? Quelle type de séance photo souhaitez-vous ?

--> Book, Mariage, Portrait, etc.

Nous répondrons à vos questions
Powered by